Les rizières de Bali
Rizières de Bali Les rizières de Bali, dont le désherbage à la main, et le plus important le système d’irrigation, le tout dans des paysages divers et tous somptueux. Voici ces rizières en 29 photos
Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement pour en savoir plus cliquer RGPD
Ici vous pouvez découvrir en photos tous mes voyages depuis 2008 en Asie du Sud-Est, et autres destinations
Rizières de Bali Les rizières de Bali, dont le désherbage à la main, et le plus important le système d’irrigation, le tout dans des paysages divers et tous somptueux. Voici ces rizières en 29 photos
Voilà ce qui m’a conduit en Thaïlande J’étais très mal logée, plus particulièrement un chauffage nul ! J’ai donc cherché une solution. Et comme je voyageais depuis mon plus jeune âge (à partir de 4 ans en Italie) un peu partout (dont Tunisie, Espagne, Maroc, etc.), je me suis informée sur les sites (gratuits et…
Mon premier voyage sans mes parents : la côte Dalmate Comme je le dis dans un billet précédent : Après six mois d’interdiction de sorties le soir, mes parents m’offrir le voyage de mon choix pour le mois d’août. En fait je commençais à réaliser que pour eux le problème le plus important était qu’ils…
Sans voiture je prends le train : Grâce au train Je campe en France Durant toutes ces années je voyageais beaucoup, surtout en France, et en campant. Et comme je n’avais pas de voiture et que les lignes de chemin de fer parcouraient la France en tous sens, sac à dos rempli d’une tente, parfois…
notre engagement politique de 1965 à 1968 La guerre du Vietnam Après notre succès infructueux en matière de politique au PCF, nous commençons à militer pour la libération du Vietnam en adhérent aux Comités Vietnam de Base (CVB), d’obédience M-L (1) (Parallèlement se cré le Comité Vietnam national (CVN) d’obédience trotskiste (Krivine). Le Vietnam est…
Ce camping du nord de l’Italie était tranquille. Puis tout à coup du fond du camping monte le bruit d’un transistor mis au maximum. Je lève la tête et vois un vieil homme. Je ne l’avais pas vu jusque-là. Un homme sans caractéristiques remarquables. Je me dis « Mais qu’a ce vieil homme si tranquille à…
Le dimanche soir, sur les jardins formés entre deux avenues d’Ho Chi Minh, les Vietnamiens (les touristes peuvent s’y joindre) font de la gymnastique au son de musiques mises fort pour entrainer mieux tout ce sportives (en majorité, peu d’hommes) en joie [hana-flv-player video= »https://penseelibre.net/wp-content/uploads/2011/03/Gymnastique-a-Saigon.flv » description= » » player= »5″ autoplay= »false » autoload= »true » loop= »true » /]
Pire que moi existe, je l’ai rencontre hier. Elle, un peu plus de 80 ans, lui 85 est atteint d’une maladie de coeur et surtout d’un cancer generalise : peu importe jusqu’au bout ils parcourent l’Asie. Il y a trois ans son medecin lui laissait entendre qu’il ne lui restait plus que 6 mois, son cancer de…
L’Occident est mal partie, et plus particulierement l’Europe L’etat francais denationalise a toute berzingue, pendant que les pays d’Asie du Sud-Est, eux, aux frais de l’etat, organisent : excellentes routes a quatre voies avec separateur central partout en Thailande gratuites pour l’usager, pendant ce temps-la en France on a vendu a des boites privees ce…
Pour compléter le billet précédent, il me semble utile de décrire la vie quotidienne pratique d’un Thaïlandais, ses moeurs, sa manière d’être à l’autre (avec quelques comparaisons) : peu de différence entre dedans/dehors, ils sont chez eux autant dehors que dedans, c’est pourquoi le lieu d’habitation a moins d’importance que pour nous. Ils sont souvent…
Suite a la demande d’un commentateur je vais essayer ici de vous donner une liste de prix de base en Thaïlande en bahts monnaie nationale. Ces prix sont valables pour Bangkok et Chiang Mai, mais je crois savoir que c’est 2 ou 3 fois plus cher sur les cotes. Le baht est au taux de…
Voulant être plus au confort que dans les séjours précédents (prévoyant mon besoin de repos après les trois semaines de neige – oui de la neige dans le Centre les médias n’en n’ont pas parlé car c’est tous les ans, mais plus tard, et il y a tellement peu d’habitants – où tous les matins…