nong khai mekong calme et bateau à rame
|

Premiers voyages en Thaïlande Nong-Kai 01-2008

Voilà ce qui m’a conduit en Thaïlande J’étais très mal logée, plus particulièrement un chauffage nul ! J’ai donc cherché une solution. Et comme je voyageais depuis mon plus jeune âge (à partir de 4 ans en Italie) un peu partout (dont Tunisie, Espagne, Maroc, etc.), je me suis informée sur les sites (gratuits et…

cu chi site
| |

Orientation de notre engagement politique de 1965 à 1968

notre engagement politique de 1965 à 1968 La guerre du Vietnam Après notre succès infructueux en matière de politique au PCF, nous commençons à militer pour la libération du Vietnam en adhérent aux Comités Vietnam de Base (CVB), d’obédience M-L (1) (Parallèlement se cré le Comité Vietnam national (CVN) d’obédience trotskiste (Krivine). Le Vietnam est…

chine atlas flammarion 1985
|

Août 1965 : voyage en Chine compagnie de Siné, Marceline Loridan

voyage en Chine Jean-Jacques organise les premiers Dans le cadre de son travail, Jean-Jacques organise le premier voyage de Français en Chine en 1965, suite à la « reconnaissance » de ce pays par de Gaulle. Nous nous y rendîmes en août. Notre fils est confié à ses grands-parents. Quand je dis « premiers » il est bon de…

commerce de proximitié sur bateau sur le mekong
|

La vie sur le Mékong au Vietnam galerie photos

Vie sur le Mékong au Vietnam Voici les maisons où vivent les Vietnamiens sur le Mékong. Aussi un village Cham (les Cham sont les habitants d’origine du Sud Viêt Nam) où j’ai pu photographier (en cachette) une cuisine ; vous pouvez voir aussi jusqu’où monte le Mékong dans les maisons durant les crues annuelles. On…

femme ramant un bateau pour touriste sur le mekong
|

Travailler sur le Mékong galerie photos

Travailler sur le Mékong Le travail sur le Mékong est surtout d’ordre commercial, marchés principalement, mais aussi le séchage du poisson qui est l’ordinaire de la nourriture quotidienne, et aussi la fabrication des crêpes de riz, le transport des porcs par ferry, et l’épluchage des ananas pour les touristes (qui permet de gagner quelques dongs)….