radio france
| |

Privatisation de l’audiovisuel : NON à la Holding

Nous avons une succession de mesures qui interrogent, quand même, sur la voie unique électoraliste de la gauche parlementaire social démocrate. Nous avons appris, le pillage par la TVA des Français, de l’enseignement public par le financement sans validation démocratique de l’enseignement privé, un premier ministre parjure, toute une série de mesures, à l’unisson de…

le monde de demain
|

Le monde de demain… d’aujourd’hui par Pierre Servent

Le Monde de demain… d’aujourd’hui Une réflexion poussée sur la guerre en Ukraine et ses conséquences sur le monde de demain.  » Le monde d’hier n’est plus, celui de demain n’est pas encore advenu : dans le clair-obscur de l’entre-deux, les monstres sont lâchés. « , disait le marxiste italien Gramsci dans les années 30. Nous…

À Djeddah Mohammed bin Salman et Marco Rubio le 11 mars 2025
| |

Poutine veut-il réellement un cessé le feu en Ukraine ?

Rendez-vous du 11 mars de l’Ukraine et des E-U Le 11 mars à Djeddah, en Arabie saoudite, sous l’aimable hospitalité du prince héritier Mohammed bin Salman, les États-Unis et l’Ukraine ont pris des mesures importantes pour rétablir une paix durable en Ukraine. Les représentants des deux nations ont salué la bravoure du peuple ukrainien dans…

le clash trump zelensky confirme le rapprochement entre les états unis et la russie mediapart
|

Le clash Trump-Zelensky confirme le rapprochement entre les États-Unis et la Russie

Volodymyr Zelensky Interrogé le 20 février dans l’émission « 28 minutes » sur Arte sur ce qu’était un « Ukrainien typique », le romancier Andreï Kourkov avait répondu que c’était quelqu’un « d’un peu anarchiste, qui préfère la liberté à la richesse et à la stabilité ». Une semaine plus tard, le 28 février, le président ukrainien Volodymyr Zelensky en a…

etat disrael
| |

Netanyahou les terres « données par dieu »récupérées

Origine de l’état Israël L’état d’Israël est le projet du sionisme, en 1917, puis 1920, donc bien avant la Shoah, ce projet est d’origine religieuse, il s’agit de la « Terre sainte » d’origine chrétienne. La Palestine remonte à l’époque romaine. Puis les Ottomans l’occupèrent et les habitants se convertir à l’Islam. Les Chrétiens depuis toute l’Europe…

visuelrs nouveaufrontpopulaire 1

Voilà ce que nous avons frôlé… mais le NFP l’a emporté

NFP l’a emporté mais nous avons frôlé Nous sommes le 25 juin 2025 Cela fait déjà un an que l’extrême droite est au pouvoir en France. Il est 7h du matin et Justine, jeune enseignante en histoire dans un collège de Clermont-Ferrand, se réveille. Mécaniquement, elle allume la radio et par réflexe elle cherche France…

groupes elus au parlement europeen en 2024
|

Nouvelles élections législatives : Nouveau Front Populaire

Nouvelles élections législatives Voili Voilà notre cher président de la République, Emmanuel Macron … a décidé de « foutre le bordel » dans notre République en organisant des élections législatives, c’est à dire de nous faire élire de nouveaux députés, suite aux mauvais résultats pour son parti (dans les élections européennes …) mais surtout des résultats en…

syrizalogo 300x133

Le programme de Syriza en 40 points : la sortie de la crise est à gauche !

programme de Syriza en 40 points Audit de la dette publique et la renégociation de raison d’intérêt et la suspension des paiements jusqu’à l’économie a relancé et le retour de croissance et d’emploi. Exigez l’Union européenne de modifier le rôle de la Banque centrale européenne pour qu’elle finance les États et les programmes d’investissement public….

melenchon arabes

Hénin-Beaumont : faux tracts Mélenchon par le FN et proches

Hénin-Beaumont De faux tracts anonymes «Votons Mélenchon» écrits «approximativement» en arabe – de gauche à droite au lieu de droite à gauche – ont été glissés dans les boîtes aux lettres de la 11ème circonscription du Pas-de-Calais.   faux tracts Mélenchon Deux hommes se présentant, selon des militants du Front de Gauche, comme des militants…

Sociologie du vote FN à la présidentielle 2012

présidentielle 2012 Pour la deuxième fois de la Ve République, un socialiste est élu président. Mais avec un total des voix de gauche de 43,76 %, alors qu’en 1988 cette même gauche faisait 49,12 %. L’écart n’est pas anodin. L’abstention au premier tour est de 20,5 % alors qu’elle a été de 15,8 % en 1974, 18,9 % en 1981…